Nos savoirs faires

Depuis plus de 25 ans SPAMA (Société de Production d'Articles Mode Angevins) réalise des articles métalliques pour l’industrie du luxe. Historiquement l’activité était totalement concentrée sur la maroquinerie.

Aujourd'hui, la bagagerie, la bijouterie fantaisie, les instruments d’écriture, la joaillerie ou l’horlogerie sont devenus des activités récurrentes autour desquelles nous avons su enrichir notre savoir-faire pour répondre à nos clients.

SPAMA a su s’adapter et réaliser des accessoires sur mesure et personnalisés de la conception à la réalisation complète de la pièce. L’ensemble de la fabrication est réalisée sur notre site.

Après un agrandissement de la structure en 2013, les projets se portent sur un renouveau organisationnel. Nous avons mis en place un progiciel de gestion intégré en production et gestion commercial. Ce système informatique permet l’automatisation et l’optimisation des processus métiers ainsi qu’une plus grande efficacité et organisation. Notre bureau d’étude a su également innover sur les nouveaux designs en intégrant les nouvelles technologies.

Parallèlement, nous avons su nous diversifier pour faire face aux spécialistes de ce secteur.

De la même façon, si le laiton reste la matière la plus utilisée, le champ des matières premières travaillées s’est élargi au fil des nouveaux marchés :

- Métaux précieux comme l’argent

- Plastiques comme le PMMA, le polyester

- Matériaux organique corne

Nous poursuivons aujourd’hui cette recherche continuelle de problématiques techniques qui permet à nos équipes de se remettre perpétuellement en question pour offrir toujours une prestation de qualité à nos clients.